top of page

Notre comité de Direction

Assemblée Générale du 10 Février 2023

L’assemblée générale du Club Vosgien de Sélestat-HK s’est tenue vendredi soir 10 février à la salle Ste Barbe. Avec les personnalités, plus de 80 personnes ont répondu à l’invitation du président Jean-Claude Christen. Parmi les personnalités présentes, Marcel Bauer, maire de Sélestat, Paul Herrbach, adjoint au maire de La Vancelle, un représentant de la mairie de Scherwiller, M. Alain Ferstler, président de la Fédération du Club Vosgien, M. Rémy Herry, président honoraire ainsi que les président.e.s des CV de Dambach-la-Ville, Sainte-Croix-aux-Mines et des Vosges Trotters de Sélestat et Mme MM Ruffenach représentant le Château du HK, sont venues témoigner leur reconnaissance et leur attachement au club.

Un programme d’activités respecté

Dans son rapport moral, le président Jean-Claude Christen s’est montré très satisfait que le programme d’activités arrêté fin 2021 ai pu être respecté, presque normalement, en cette année 2022, marquée par les festivités du 150è anniversaire. Il a évoqué entre-autres le grand déjeuner festif organisé pour l’occasion le 12 novembre à Châtenois remercié tous les partenaires et acteurs qui ont permis la réussite de cet événement.

Concernant le nombre d’adhérents, celui-ci était au dernier pointage de 256 membres. Après la pandémie et l’isolement forcé, beaucoup de personnes ont retrouvé, grâce au Club Vosgien, le plaisir de randonner en groupe. La nouvelle offre de randonnées hebdomadaire pour séniors, proposée par Jean Fuchs en est la preuve, puisqu’elle attire de plus en plus de monde.

En 2022, on a compté 13 sorties de la journée, 12 de la demi-journée et 37 randonnées seniors avec 17 participants en moyenne, ainsi qu’une sortie-bus à Lunéville et Saint-Nicolas-de-Port et deux voyages en Ardèche et en Crète avec respectivement 46 et 16 participants.

L’inspecteur des sentiers, Gilbert Pfertzel a présenté les statistiques de l’année passée, 299 km de sentiers balisés ont été pris en compte, 372 h de travail y ont été consacrées et 945 km effectués pour atteindre les chantiers. Ces rapports ainsi que le bilan financier présenté par Roland Faber ont été approuvés à l’unanimité.

Au programme de 2023

Au programme des sorties hebdomadaires s’ajouteront la visite du canyon de Bitche, de la ville de Mulhouse, les voyages à Aix-les-Bains et en Crète ainsi que la randonnée commune avec les Vosges-Trotters, la randonnée de l’amitié franco-allemande, organisée cette année au Hartmannswillerkopf pour marquer le 60e anniversaire du Traité de l’Elysée et une randonnée en Forêt Noire avec nos amis de Waldkirch, qui hélas n’ont pas pu être des nôtres cette année pour notre AG. Le traditionnel repas du Club aura lieu au CCA de Châtenois le 12 mars. Parmi les projets devant laisser une empreinte du 150e anniversaire du Club il faut noter la création du « Chemin des bornes de l’Empereur » entre le Danielsrain et la route du Haut-Koenigsbourg et la plantation d’un cèdre devant l’abri Pain d’Epices dans le massif du HK.

Concernant le renouvellement du comité, les membres du tiers sortant Jean Dilmetz, Armand Ducornet, Albert Nussli et Gilbert Pfertzel ont été reconduits.

Avant que le président de la fédération Alain Ferstler et le maire de Sélestat prennent la parole,  des distinctions ont été remises aux membres méritants. Ainsi le diplôme d’honneur a été remis à Sabine et Bernard Barthel, Gisèle Grossetti, René Koenig, Dominique Léopold, Dominique Machtelinck, Sylvie et Daniel Morel et Jean-Marie Steiblé ; le houx d’argent à Hubert Damm et Marcel Martin et enfin le houx d’or au Président Jean-Claude Christen également récipiendaire, tout comme Gilbert Pfertzel, Inspecteur des sentiers, de la médaille de la Ville de Sélestat remise par Monsieur le maire, Marcel Bauer.

330837985_505425278330380_1314540552057112807_n.jpg
bottom of page